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L’avenir appartient à tous.Opel présente la nouvelle signature de la marque, son nouveau logo et la campagne Insignia avec Jürgen Klopp.

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« L’avenir appartient à tous » est la nouvelle signature de la marque Opel, qui met en avant les attentes du constructeur : Opel démocratise les technologies du futur et les propose au plus grand nombre. Cette approche est l’une des constantes de toute l’histoire de la marque : Opel a été ainsi le premier à équiper ses voitures de série d’un pot catalytique trois voies (1989), à monter sur toutes les voitures particulières des airbags grand volume (1995), ou à les doter d’un assistant personnel pour la connectivité et les services avec Opel OnStar (2015), sans oublier le lancement aujourd’hui de la révolutionnaire voiture électrique Opel Ampera-e, qui dispose d’une autonomie de 520 kilomètres (NEDC). La campagne multimédia pour l’Insignia, le nouveau fleuron de la gamme, est la première à afficher la nouvelle devise et le logo repensé de l’éclair Opel. Jürgen Klopp est l’ambassadeur idéal qui va illustrer la nouvelle devise de la marque.

Cinq mots, un seul message

La nouvelle signature met l’accent sur deux aspects qui définissent le positionnement d’Opel : « L’avenir… » – cette notion signifie que les solutions de mobilité de demain ne sont possibles qu’en ayant recours constamment à l’innovation. C’est un aspect sur lequel Opel travaille tous les jours. « ... appartient à tous » souligne que ces solutions et technologies d’avenir ne sont pas réservées à une minorité mais sont destinées à tous. « L’avenir n’est pas un luxe élitiste mais une meilleure qualité de vie pour tous », explique Tina Müller.

Le nouveau logo

 Le début de cette nouvelle ère est accompagné d’un nouveau dessin du logo à l’éclair Opel. Il était fondamental de se concentrer sur l’essentiel. C’est pourquoi les maîtres mots qui ont guidé la refonte du dessin du logo Opel étaient clarté et simplification. Dès à présent, tous les canaux de communication utilisent un logo Opel arborant des lignes simples en 2D. Evidemment, les éléments de base du très reconnaissable logo Opel sont maintenus : le cercle évoquant le volant, traversé d’un éclair signant l’énergie pure.

La nouvelle Opel Insignia montre exactement ce que reflète cette signature quand elle est appliquée à un produit. La dernière-née d’Opel est la première voiture de série à arborer le nouveau logo – en l’occurrence en 3D – et présente plus d’équipements sophistiqués qu’aucune autre voiture de son segment. L’offre va du révolutionnaire éclairage matriciel IntelliLux LED® au système de transmission intégrale dernier cri disposant d’un vecteur de couple, en passant par les aides à la conduite les plus évoluées ou l’affichage tête haute. Une proposition très séduisante, surtout pour des clients qui jusqu'à présent ne se montraient sensibles qu’aux offres plus onéreuses faites par les marques premium. En d’autres termes, la nouvelle Insignia constitue une offre incontournable, fabriquée en Allemagne. En conséquence, la nouvelle campagne de publicité s’articule autour du thème « la technologie allemande pour tous » et c’est Jürgen Klopp, ambassadeur de la marque Opel, qui y tient le rôle principal.

Avec cette nouvelle devise « L’avenir appartient à tous » marquant son engagement, sa volonté et ses exigences, un slogan qui accompagne la plus grande offensive produit de l’histoire du constructeur (« 7 en 17 »), la marque est parfaitement parée pour l’avenir.

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