Concept écologique.

Opel Pièces écologiquesOpel assume sa responsabilité en matière de protection de l’environnement et lance sur le marché des produits les plus « verts » possible. Mais vous aussi, en tant que conducteur, vous pouvez apporter votre contribution en vous renseignant sur le montage des pièces écologiques auprès de votre Réparateur Agréé Opel. Les pièces écologiques sont des pièces certifiées d’origine Opel, qui sont remplacées pendant une réparation pour être ensuite soumises à une révision complète, de sorte qu’elles peuvent être réutilisées ultérieurement comme pièces de rechange.

Pourquoi opter pour des pièces écologiques Opel ?

Sont-elles vraiment vertes ?

Oui, car la production des pièces écologiques nécessite moins de matières premières coûteuses, jusqu’à 85 % d’énergie en moins et génère beaucoup moins de déchets.

Et la qualité ?

Grâce à un processus de production rigoureux, elles assurent au moins la même tolérance, durabilité et qualité que les pièces d’origine Opel.

Pourquoi devrais-je les acheter ?

Les pièces écologiques ne vous offrent que des avantages : elles vous permettent de faire des économies et contribuent à la préservation de l’environnement, tout en vous assurant la même qualité et garantie que les pièces d’origine.

Comment se déroule le processus de production des pièces écologiques Opel ? De l’utilisation à la réutilisation en cinq étapes :

  1. Parmi les pièces qui sont remplacées au cours d’un entretien, le Réparateur Agréé Opel sélectionne celles qui entrent en considération pour une récupération. Il s’agit, par exemple, de démarreurs, d’alternateurs, de compresseurs d’air conditionné, de culasses, de systèmes radio et de navigation.
  2. Les pièces sont emballées et envoyées à l’European Core Return Center (ECRC), où une première sélection est effectuée et les pièces sont redistribuées aux différents producteurs.
  3. Les pièces sont soumises à un processus de démontage. Tous les composants sont soumis à des tests de qualité stricts pour subir ensuite une révision complète.
  4. Comme ils sont moins soumis à l’usure, les éléments en acier et en fonte peuvent généralement être réutilisés après l’inspection. Les parties en caoutchouc et en plastique et les éléments électroniques sont généralement remplacés par des neufs.
  5. Les nouvelles pièces écologiques sont stockées dans un des magasins européens Opel et peuvent être proposées à des prix très concurrentiels pour vos réparations par votre Réparateur Agréé Opel.

Choisissez Opel pour votre Opel !

OpelTeaser

Nos localite(s)

Données de contact

ALLEZ A

Tel : +32 4 379 24 24

Email